Qui dit retour de vacances dit retour des articles sur le blog. Et c’est avec un nouveau “Do you know…” que la rédaction reprend du service.
Si vous n’avez pas lu la 1ère édition et que vous ne savez pas de quoi il s’agit, “Do you know…” est une nouvelle chronique dédiée à la découverte et la promotion d’artistes qui, selon nous, méritent plus de visibilité.
Le 1er article du genre nous a valu de super retours de la part des artistes concernés, c’est donc avec beaucoup d’excitation qu’on s’est penché sur l’écriture de la chronique qui suit.

Pour cette 2ème édition 100% musique électronique, c’est encore une fois trois nouveaux noms très chauds qui sont à l’honneur :

  • Voiron

DJ et producteur français, Voiron fait partie depuis quelques années maintenant de cette scène acid-techno française qui regorge d’artistes talentueux. J’ai connu Voiron il y a quelques années à travers ses nombreux sets à la Concrete, le mythique (et défunt) club techno parisien.
Fortement influencé par de gros noms tels que Aphex Twin ou encore Dopplereffekt, Voiron propose une techno qui oscille en 1 et 1 milliard de BPM comme il l’a décrit lui-même.
Il y a 2 semaines à peine sortait Drill’n’Voiron, son tout nouvel EP composé de 5 titres où l’artiste nous propose un mélange entre acid modern et une techno old-school qui nous rappelle les plus grandes raves belges des années 90.
Mention spéciale au morceau Voiron Flex et Détente, un joli clin d’oeil au groupe facebook français qui regroupe les fans français de techno.

  • Cywil

Autre artiste français, Cywil est un producteur de musique parisien fortement influencé par la house des années 80 que j’ai découvert cet été.
Il y a un mois, Cywil nous a fait le plaisir de sortir 2 morceaux deep-house spécialement composés pour qu’on puisse passer de bonnes vacances, cocktail à la main… Un véritable vent de fraîcheur en cette période de canicule.
On apprécie d’ailleurs le superbe sample de Even When U Sleep tiré du morceau du même nom de The S.O.S Band.
Si vous aimez ce genre de tracks aux influences house old-school, nous ne pouvons que vous conseiller d’aller également faire un petit tour sur la radio la plus cool des internets, j’ai nommé Poolside FM.
Et je vous laisse bien entendu écouter Even When U Sleep & If U Love Me de Cywil.

  • Footshooter

Footshooter est le nom de scène du musicien, producteur et DJ londonien Barney Whittaker. Dans son dernier EP intitulé Libations & Movement, Barney manipule à la perfection rythmes saccadés et sons atmosphériques pour le plus grand plaisir de nos oreilles.  Le tout accompagné de vocals très soul et rap.
Souvent acclamé pour ses productions par des géants de la musique électronique tels que Gilles Peterson ou encore Bonobo, Footshooter mériterait qu’on s’attarde un peu plus sur ses compositions.
L’EP se trouve juste en dessous et je vous dis quant à moi à très bientôt ! Peace. ✌️